Accompagnement

 

 

Apprendre à apprendre avec la carte heuristique  

Je vous aide à apprendre à apprendre et à utiliser les formidables capacités de votre mémoire.  La carte heuristique permet d’analyser, d’organiser et de restituer au mieux l’information.

Vos cours, du primaire au supérieur,  sont mis sous forme de cartes. Rapidement, vous apprenez à réaliser les cartes par vous même à la main ou avec l’informatique.

Nous travaillons principalement avec la carte heuristique mais aussi avec d’autres outils, tel la méthode des lieux.

Une séquence habituelle dure cinq séances d’une heure. Les deux dernières séances sont espacées dans le temps afin de vous permettre d’avoir un retour sur les cartes réalisées seul. Nous pouvons décider ensemble de prolonger les séances afin de surmonter des difficultés particulières telles que les « troubles dys. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Utiliser les cartes heuristiques pour atteindre ses objectifs personnels 

Je vous accompagne dans un projet donné et cartographie avec vous vos objectifs, les étapes de votre projet… La carte heuristique vous permet de visualiser votre projet et de libérer votre créativité. Vous prenez peu à peu la main sur les cartes et disposez d’un nouvel outil pour optimiser votre activité.

Vous souhaitez changer de métier, de vie… Nous réalisons ensemble un classeur personnalisé avec des cartes heuristiques-hollistiques qui vous guideront dans votre recherche puis organiseront vos actions. Vos cartes pourront inclure la synthèse de vos livres de référence afin de les intégrer le plus concrètement possible dans votre projet.

Synthèse du livre sur l’enfant intérieur « La princesse qui croyait au conte de fées » de Marcia Grad ». 

la-princesse-qui-croyait-aux-contes-de-fees-marcia-grad

Je vous apporte mon expérience de vie et de cartographe. J’ai vécu plusieurs changements professionnels importants afin de trouver le plus juste équilibre entre ma vie personnelle, mon épanouissement professionnel et mes valeurs.  La carte CQQCOQPP permet d’amorcer la réflexion. Les branches peuvent être complétées dans l’ordre que l’on souhaite, comme pour toutes les cartes.

CQQCOQPP Dvlpt perso

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Accompagnement

  1. carine le saint dit :

    Voila un an maintenant mon fils suis un accompagnement individuel et depuis il est plus autonome, à une vision plus nette de ses journées , de ses semaines. Je le trouve plus sur de lui et dans sa scolarité il met beaucoup moins de temps a réviser il synthétise et va à l’essentiel
    un grand merci

    J'aime

  2. MLS dit :

    Une année très utile qui m’a permit de mieux m’organiser. Mes parents sont moins sur mon « dos » car eux aussi ont un aperçu rapide de ce que je dois faire, de ce que je fais et de ce que j’ai terminé de faire.
    MLS

    J'aime

  3. Rambert dit :

    Hélène c’est le cadeau de l’année 2016 🙂
    Une belle rencontre qui m’a permis de travailler autrement, bien plus en plus accord avec ma façon de fonctionner. Résultat : à l’approche de la quarantaine, la reprise des études et le diplôme en poche ! Et une Belle amitié …
    Pour la suite j’utilise les cartes au quotidien à la maison (pour les menus de la semaine), pour aider mes enfants dans leurs devoirs, pour les mémos des découvertes en lien avec mon nouveau métier, et aussi pour mon plaisir et ma créativité. Merci Hélène ❤
    Barbara

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s